Bien choisir son sauna professionnel !

0

Vous êtes un centre de balnéothérapie et il vous manque un sauna. Vous souhaitez ouvrir un spa privatif avec jacuzzi, hammam et sauna ? Ou encore, vous possédez un gîte et souhaitez apporter un service supplémentaire ? Vous recherchez donc un sauna professionnel pouvant accueillir du public. Il est important de réfléchir aux critères pour mettre en avant vis-à-vis de vos futurs clients. Si vous n’avez pas toutes les idées, nos conseillers Piscine et Jardin sauront vous guider.

Les normes : un des critères pour accueillir du public

Vous offrez un cadre idéal à vos clients en vous dotant d’un espace sauna professionnel. Très bien ! Il va falloir réfléchir pour cela à l’espace que vous souhaitez offrir à vos clients. Combien de clients  peuvent se détendre, assis ou allongés ?

La dimension des cabines est variable, d’un petit modèle au plus grand modèle, de forme rectangulaire pour la plupart à des formes plus arrondies. Vous pouvez faire du sur-mesure et de ce fait les cabines peuvent aussi s’adapter à votre espace ou votre envie.

Un ordre d’idées…Par exemple, un sauna de dimension 150cmx150cm peut accueillir 2 personnes. Un sauna de 250cmx200cm peut accueillir jusqu’à 5 personnes, assises.

Nos conseillers Piscine et Jardin étudient avec vous l’espace dont vous disposez pour vous proposer le meilleur produit, selon vos critères.

Sachez, par ailleurs, que les accessoires indispensables à votre sauna sont le poêle à bois ou un poêle électrique. Vous y poserez des pierres chaudes, pierres volcaniques, que vous aspergerez d’eau. Vous ferez alors monter la température grâce à la production de vapeur d’eau.

Proposez un sauna à vos hôtes : un service qui fera d’eux des clients fidèles

Vous avez une maison de charme dans laquelle vous avez créé un gîte ou une chambre d’hôtes. Vous proposez à vos hôtes une séance de détente grâce au sauna. Vous prenez soin de vos invités, de leur bien-être et cela est un gage de qualité.

Cette prestation de bien-être convient à tous types de personnes. Que vos voyageurs soient sportifs ou non, chacun y trouve son compte.

Le principe du sauna est une relaxation dans une chaleur sèche. L’hygrométrie, c’est-à-dire le taux d’humidité dans l’air, est très faible et avoisine les 15% alors que la température est entre 60°C et 90°C. La chaleur va accentuer la vasodilatation de votre sang, c’est-à-dire que les vaisseaux sanguins vont se dilater et fluidifier votre sang. Lorsqu’ensuite vous alternez avec une douche froide, c’est l’effet inverse qui se produit. Il s’agit de la vasoconstriction des muscles. Ils se rétractent pour créer une tension. Ainsi grâce à cette alternance, votre peau, votre corps et votre sang vont retrouver à la fois du tonus, une vivacité et un bon flux.

Une séance dure en général 3 fois 15 minutes, pour que les muscles puissent être complètement relâchés et la détente s’opérer de manière optimale.

Nos experts Piscine et Jardin vous orientent dans le choix de votre sauna pour obtenir le meilleur résultat en rapport avec vos critères et notamment celui de votre espace.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]