Salon de jardin : profitez de vos envies !

0

La terrasse ou le balcon et le jardin sont devenus des parties intégrantes de nos logements. C’est la prolongation de nos espaces de vie. Que l’on habite dans le sud ou dans le nord de la France, ces mètres carrés supplémentaires nous permettent de passer des moments zen, conviviaux en famille ou entre amis. C’est pourquoi fleurissent de plus en plus des salons de jardin, sortes de second séjour de votre habitation. A Arras, Le Touquet ou Lille, vous pouvez trouver votre bonheur !

Un confort inégalable : le salon de jardin contemporain, moderne, design ou classique

Vous rêvez de prendre l’air, de profiter des rayons de soleil, assis confortablement dans un fauteuil ou un canapé de luxe ? Vous avez envie de vous revitaliser, de profiter de l’été pour prendre toute la vitamine que vous propose le soleil ? Imaginez un agencement comme dans votre intérieur. D’une part, vous avez votre salon (de jardin), avec un canapé et deux fauteuils, auquel vous ajoutez une table basse. Vous créez donc un espace apéro, café ou tea-time. D’autre part, vous créez un espace « salle à manger », avec table et chaises pour le repas du midi ou du soir, ou encore pour le goûter des enfants, ou en guise de terrain de jeux de société ou de coloriage. Tout est possible avec un aménagement de qualité.

Votre salon de jardin doit être à l’image de vos envies, de votre façon d’être. Il est souvent associé à votre mobilier intérieur. Votre terrasse ou balcon est une prolongation de votre intérieur. Vous aimez tout ce qui est épuré, chic, design, zen, avec la tendance aromathérapie ? Ou alors vous préférez le classique, mais néanmoins confortable, fonctionnel ? Les gammes sont très larges. Piscine et Jardin étudie les besoins des clients dans les moindres détails. Par ailleurs, la fonctionnalité est un élément important dans le choix de votre mobilier et dans l’installation de celui-ci. Il vous évite les aller-retour inutiles. Pensez à certains meubles ou dessertes qui vous seront utiles pour servir ou passer vos plats.

Les accessoires de salon de jardin

Posséder un salon de jardin, extension de votre séjour, c’est bien. Mais le garnir, le couvrir, c’est mieux. Sur les canapés et fauteuils, c’est plus sympa d’y poser des coussins pour être assis confortablement. Vous pouvez, bien sûr, ajouter des coussins pour que ce soit encore plus cosy ! L’important est de se sentir bien, d’être zen, de passer un bon moment.

Le soleil tape trop fort ? Pensez au parasol ! Qu’il soit inclinable, déporté ou classique, il est utile pour vous protéger des rayons du soleil. Un parasol inclinable et déporté peut être très utile dans le cas où vous avez votre salon de jardin en deux parties, d’un côté le salon et de l’autre la table repas.

Vous voyez un gros nuage de pluie arriver, vous n’êtes pas sous pergolas et vous n’avez pas envie de tout ranger. Peut-être la pluie ne durera pas longtemps. Pensez aux housses de protection de salon de jardin. Elles peuvent être faites sur-mesure. Très utile non seulement pour ce cas précis, mais aussi pour protéger votre mobilier pendant les saisons moins chaudes où vous utilisez le moins votre salon.

Contactez les conseillers Piscine et Jardin pour recueillir des renseignements en fonction de vos besoins. Ils peuvent étudier avec vous un agencement particulier de votre extérieur.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]